Naissance scientifique de l'homme !

Publié le par saint-sicnarf

  

   Je
constate que les gens refusent de réagir devant l'évidence scientifique de la naissance du monde. Ce qui mettrait fin aux superstitions inutiles.

   Ils s’abritent dans le doute et portent des œillères qui permettent d'éviter de réfléchir et se contentent de retenir les fables ancestrales répétées sans preuve et rabâchées de père en fils.

 

   Ah ! Si Eve avait su danser le flamenco, en tapant du pied elle aurait fait fuir le serpent et la fable aurait été différente.

 

   J’entends déjà quelques piliers d’église prétendre que c’est le diable qui tient ma main pour écrire toutes ces réflexions. Ils se trompent jusqu’à l’os. C’est moi qui tire le diable et qui plus est, par la queue.

 

   On m'a souvent dit « mais il a bien fallu que quelqu'un nous fasse ainsi que tout ce qui nous entoure » !

   Ben voyons. Il est sûr qu'avec un cerveau étriqué et formaté sur rails on ne peut aller que dans le sens du rail et finir dans les buttoirs d'une gare terminus stoppant tout autre raisonnement.

 

   Et pourquoi voulez-vous qu'un être surnaturel vous ait fait ?  D’abord, d’après vous qu’est-ce que c’est un être surnaturel ?

   Il n’y a qu’à s’en référer à un quelconque dictionnaire qui révélera que « surnaturel » est un adjectif :  "qui dépasse les lois de la nature" CQFD.

 

   En dehors de vos parents, eux-mêmes venant des leurs et ceci se déroulant depuis la naissance d’une vie microbienne aquatique. La nature a fait son œuvre jusqu’à nous.

   Si ce n’est pas compliqué à lire, ça l’est sans doute plus à comprendre. Et je m’en explique.

   Les limites de l'homme sont celles de sa vision et non celles de sa compréhension.
Ces limites sont le mur de la pièce où il se trouve, celle d'une montagne ou l'horizon le plus lointain qu’il puisse voir.

   Il n'y a que l’imagination humaine qui est sans limite.

Encore une citation, celle de Michel Audiard :

" Si les cons volaient, à midi il ferait nuit"

   Les limites de l’homme sont également celles du temps qui s’écoule, la pendule et son tic-tac, le jour qui se lève et le soleil qui se couche. Ces limites sont terrestres et non universelles.

   Le temps n’existe pas ailleurs que sur terre. Le soleil régule la vie de la nature terrestre, celle des plantes, des êtres vivants, dont l’homme.
   Le soleil n’est pas un dieu, c’est un astre lumineux qui a participé au développement de la vie sur la terre. Grâce au rayonnement de lumière et à la chaleur qu’il dispense.

   Si nos ancêtres les plus lointains prenaient le soleil pour un dieu, je le comprends très bien. Ils n’avaient que ça à se mettre sous la dent. Le phénomène du soleil qui apparaît et disparaît pouvait les leurrer. Faute de posséder une science évoluée, apportant la preuve de leur origine, ils vénéraient ce soleil qui apportait la lumière et donnait vie au monde animal et végétal.

 

   J’ai tendance à penser que le soleil ne vit pas dans notre temps, tel que nous le mesurons. C’est une réaction nucléaire provenant de la fusion de l’hydrogène produisant de l'hélium.  

   Cette explosion du soleil est peut être très courte dans un espace de temps qui nous échappe, parce que nous n’en mesurons la durée que par rapport au tic-tac de nos pendules.

   Cette explosion est un feu qui se consume et qui s’éteindra quand il n’aura plus de substances chimiques comme combustible.

   Cependant les émanations de chaque explosion retournent vers le cœur du soleil, par l’agravitation qu’il produit. Ce qui assure sa durée.

 

   Pour l’homme, le soleil existe depuis toujours. Son origine est bien plus ancienne que la formation de la terre et sa disparition se fera bien après celle de toute vie sur terre.  

   Les savants estiment que le soleil en est à la moitié de sa durée de combustion. Pour nous ça représente des milliards d’années, mais pour l’univers c’est sans doute très court.

   Dans l’immensité universelle, le soleil ne représente peut être qu’une simple étincelle. Ce qui pour nous, les hommes, ne veut pas dire grand chose. Nous apercevons toujours des étoiles qui n'existent plus. Et pourtant elles luisent encore.

 

   Il existe une science innovante, dont les travaux en cours, pourraient révéler la présence d’une vie possible autre part que sur la terre. 
  Je ne crois pas aux petits hommes verts, tels qu’ils ont été imaginés. Mais comme nous provenons de transformations chimiques successives, pourquoi serions-nous les seuls dans l'espace sidéral. Il existe peut être une autre forme de vie ailleurs que sur la terre.

   Une existence douée d’une sorte d’intelligence et de morphologie identique ou différente de la nôtre. Qui serait issue de transformations chimiques, provenant d’éléments connus ou encore inconnus à ce jour de l’homme.

   Les chercheurs ont répertorié sur terre cent douze corps simples composant l’ensemble des matières terrestres, le minéral, le végétal et l’animal.

   L’homme n’a pas la maîtrise du monde. C’est l’univers qui le maîtrise.

   Sur terre, il n’y a qu’une chose de vraie : tu es poussière et tu retourneras poussière, c’est une Lapalissade.

   Pour faire référence aux différentes fois qui prennent le ciel comme refuge divin et mortel, je vais aider les plus crédules, en leurs conseillant d’aller demander aux cosmonautes s’ils ont aperçu les containers de cendres et poussières qui serviront à la résurrection finale imaginée et dans laquelle ils espèrent.

 

   La vie originelle vient de la synthèse des composants d’éléments gazeux et du soleil. Il en a découlé la formation d’une cellule vivante, qui après maintes péripéties, fut capable de se reproduire dans son milieu, en générant les informations lui appartenant. Nous connaissons l'acide désoxyribonucléique plus connu sous l'abréviation ADN qui détermine la synthèse des protéines en provenance des cellules vivantes.

   N’étant qu’un Bac moins cinq, je comprends très bien ces simples explications. Pourquoi pas tout le monde ?

 

Publié dans Religions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article